En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus et gérer mes cookies
Spie Batignolles

Spie Batignolles

Un mot de notre part :

Nous avons accueilli 900 collaborateurs en 2017 et 1000 collaborateurs vont nous rejoindre en 2018.
Nous partageons avec chacun d’entre eux la passion du métier et des valeurs humaines qui sont au cœur de nos comportements. Ces valeurs guident nos actions au quotidien vis-à-vis de nos équipes, lorsque nous les accueillons, les formons, les faisons grandir, en veillant à leur bien-être et à leur sécurité.

Plus que des compétences, nous recrutons des personnes dans leur « globalité » avec leur personnalité, leur histoire et leur envie. Une envie commune de partager un projet d’entreprise qui fait sens. Une envie de transmettre et pérenniser un modèle culturel qui repose sur la solidarité et la transversalité. Chez Spie batignolles nous savons travailler ensemble et réaliser des projets et des services en nous appuyant sur toutes les compétences du groupe, opérationnelles et fonctionnelles.

Nous avons un projet ambitieux, construire l’entreprise de demain et réinventer nos métiers. Cette entreprise de demain sera innovante. Elle sera collaborative. Nous la construirons ensemble !

Jean-Charles Robin, Président du Directoire

Notre histoire

Si vous empruntez le métro parisien, si vous avez déjà voyagé vers Londres à bord de l’Eurostar ou encore si vous vous êtes promené sur le pont Marguerite de Budapest, vous avez déjà emprunté des ouvrages que Spie batignolles a contribué à construire. Certains d'entre eux ont plus de 150 ans !

En 1968, la société des Batignolles fusionne avec le groupe SPIE, et devient le groupe français de construction Spie batignolles.

En 2003, les chemins se séparent avec Spie. Les cadres dirigeants de Spie batignolles décident de détenir majoritairement l’entreprise qui devient ainsi indépendante.

En 2004, conformément aux engagements pris, notre groupe ouvre son capital aux salariés et lance le Plan d’Epargne Groupe (PEG).

Son histoire nous montre que le groupe a toujours su se réinventer, entreprendre, œuvrer pour son indépendance, se développer et devenir un expert en matière de bâtiments, d’infrastructures et des services associés.

Notre groupe a su cultiver ses différences, son approche différente du métier, la qualité de ses relations avec les clients, l’engagement auprès de ses équipes : 7000 collaborateurs passionnés et solidaires.

Pourquoi nos clients nous apprécient

Spie batignolles place la relation client au cœur de sa différenciation stratégique.
Pour créer une relation de qualité: « Spie batignolles est dans une démarche de dialogue intelligente et d'écoute du maître d'ouvrage ».

Cela permet à Spie batignolles d’être « davantage force de proposition », et proposer à ses clients des solutions personnalisées car ils « retrouvent dans l'offre tout ce qui est important pour eux ».
Cette relation dans la durée fait dire à nos clients que « nous avons construit un vrai partenariat » notamment parce que leur « interlocuteur principal est de bon conseil ».

Bien sur ces qualités ne seraient rien sans les compétences de Spie batignolles car « les équipes connaissent leur travail et savent de quoi elles parlent ». Au final nos clients ont envie de « recommander» Spie batignolles pour la qualité des ouvrages et le respect des délais et parce qu'au final « le chantier s'est bien déroulé ».

*Verbatims de nos clients

Je suis dessinateur/projeteur structures chez Spie batignolles pour l’activité Génie civil. Ce que j’apprécie le plus dans mon job au quotidien ? C’est le travail en équipe, travailler sur des projets variés et surtout apprendre tous les jours ! Il y a une vraie transmission du savoir. Le groupe a un côté familial, on partage beaucoup et surtout la passion du métier. Il y a une bonne ambiance de travail entre collègues et pour moi c’est important.
Ce que je souhaite ? Développer un savoir-faire dans le BIM au sein de la direction technique

Florent ., Dessinateur / Projeteur - Spie batignolles Génie civil

J’ai été recruté en tant que conducteur de travaux à l’issue de mon apprentissage chez Spie batignolles nord. Ce que j’apprécie dans l’entreprise c’est que dès le début on m’a fait confiance sur des missions avec de plus en plus d’autonomie et de responsabilités. J’ai travaillé sur des chantiers très différents : industriels, logements, bâtiment passif… et puis avec le BIM sur mon chantier actuel, le chantier prend une nouvelle dimension. Il y a une bonne entente dans notre équipe et mes responsables sont à l’écoute pour répondre à mes questions.
J’aimerais poursuivre dans le monde des travaux et ainsi gagner en responsabilités dans les années à venir.

Simon ., Conducteur de travaux - Spie batignolles Nord

Je suis assistant conducteur de travaux pour l’activité Terrassement, chez Valérian. J’ai choisi ce métier car j’aime le terrain, être au cœur de l’action sur le chantier. Ce qui me plait c’est d’être dans une filiale à taille humaine qui fait partie d’un plus grand groupe. Cela nous permet de décrocher des plus gros marchés. Je sais que le Groupe se développe à l’international et je suis prêt à faire mes valises d’ici 2 ans :)

Cyril ., Assistant conducteur de travaux - Valérian

J’occupe le poste de coordinateur études travaux chez Valérian, l’entité Terrassement de Spie batignolles. Mon travail consiste à faire le lien entre les services supports (projet et topographie) et le chantier. Ce que j’aime c’est pouvoir suivre et intervenir à chaque étape d’un projet ! Depuis quelques mois le groupe accélère ses démarches d’innovation : BIM, maquette 3D, design thinking et je trouve ça très motivant !

Julien ., Coordinateur études travaux - Valérian

Je suis chargée d’affaires chez Spie batignolles au sein du réseau Présance (travaux de proximité). Je suis responsable d’une agence. C’est comme ma petite entreprise, je gère tout, de la sécurité au management, en passant par les achats et bien sûr le développement commercial.
C’est un métier challengeant car j’en apprends tous les jours. Ce qui est essentiel pour moi c’est le contact humain à la fois avec mes clients mais également avec mes équipes sur les chantiers.
La confiance et l’autonomie que l’on m’accorde me permettent de réussir mes objectifs et d’en être fière. Ce que je souhaite dans deux ans ? Développer encore et encore les activités de mon agence et d’étoffer mon portefeuille clients.

Sylvia ., Chargée d'affaires Présance - Spie batignolles Grand ouest
Découvrez nos actus sur :
  • 24/05/2018Le monde change. @spiebatignolles se réinvente et créé une direction de l’#innovation dirigée par Lou Martinez Sanc… https://t.co/5AmkkKEaOy

    Lien du tweet
  • 22/05/2018Un projet en santé / médico-social ? Venez échanger avec nous au Salon Hôpital Expo du 29 au 31 mai. Village Ingéni… https://t.co/xHfteLstiN

    Lien du tweet
  • 18/05/2018RT @ConstructionCay: Le #Cerema #confirme les #performances du #procédé #Lumiroute | @Spiebatignolles @CeremaOuest https://t.co/fKQaNy6OnW

    Lien du tweet
  • 18/05/2018Spie batignolles acquiert l’entreprise Rhône-alpine PL Favier #croissanceexterne https://t.co/M5jjrT7c2R https://t.co/i3t7dD0WWP

    Lien du tweet
  • 18/05/2018RT @j_plon: Student_residence étudiante Campusea/in progress/@ateliersjnouvel/ @ParisLaDefense/@Gecina @businessimmo @epadesa 10.468m2/20 é…

    Lien du tweet

  • Spie batignolles

  • Campagne marque employeur making off

  • REALISATIONS SPIE BATIGNOLLES

  • Panorama des chantiers de Génie Civil en 2017 (skip to 23s)